Comment les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?

Comment les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?

juin 27, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment les entreprises utilisent les réseaux sociaux

Smart Insights s’est associé à Clutch, un service qui aide les entreprises à prendre des décisions d’achat B2B, pour savoir quels médias sociaux sont utilisés dans le marketing et leurs effets sur la distribution de contenu.

Vous pouvez consulter le rapport complet et gratuit ici.

Plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) ont déclaré que les médias sociaux ont eu une influence positive sur les revenus et les ventes.

On s’attend à ce qu’à mesure que les médias sociaux vieillissent, le nombre d’entreprises qui considèrent les médias sociaux comme une influence positive augmentera. Dans cet article, de nombreuses clés sont données.

Quelles sont les principales plateformes sociales ?
Il a été rapporté que Facebook (89%) et LinkedIn (83%) sont les plateformes de médias sociaux les plus appréciées à utiliser, ce qui n’est pas une surprise car Facebook a le plus grand nombre d’utilisateurs et LinkedIn a été créé avec des objectifs et des buts B2B à l’esprit, ce qui en fait une plateforme parfaite pour générer des leads et augmenter la conversion.

Facebook a un large éventail d’utilisateurs dans le monde entier, ce qui en fait une plate-forme parfaite pour les entreprises de cibler leur clientèle désirée. Avec des fonctionnalités telles que les groupes, les pages et les ” goûts “, il peut également réunir un groupe d’utilisateurs ayant des intérêts similaires, ce qui permet aux marques de cibler plus facilement un public plus large avec les personnes qu’elles recherchent.

social-médias-plateformes-plateformes-entreprises-valeur ajoutée
Instagram est une excellente plateforme pour les entreprises et les marques qui comptent beaucoup sur les visuels et la narration d’histoires pour augmenter l’engagement, générer des leads et convertir des clients potentiels. National Geographic en est un parfait exemple, avec des images en haute définition et de longues légendes pour aider à augmenter les émotions de leurs adeptes.

national géographique

D’autres plates-formes de médias sociaux qui sont populaires comprennent Youtube, Twitter et Instagram. Cependant, les plates-formes telles que Google+, Pinterest, Snapchat et Reddit restent de faible valeur.

Pinterest, un panneau visuel, peut donner le même contenu aux publics cibles qu’Instagram (une plateforme sociale plus populaire), et grâce à l’intégration d’histoires et de filtres sur Instagram et Facebook, la plateforme médiatique de Snapchat est devenue obsolète aux yeux de nombreuses entreprises. Cependant, Snapchat reste la plateforme sociale sur laquelle les adolescents passent le plus de temps, ce qui en fait un atout précieux pour votre stratégie de marketing si le public cible de votre marque est la Génération Z.

Quel contenu engage les clients ?
Avec des utilisateurs qui font défiler 300 pieds de contenu par jour, Kat Hahn de Facebook suggère comment les marques peuvent se démarquer, d’une manière qui reflète la façon dont les utilisateurs consomment le contenu sur les médias sociaux :

Sur la route – court et accrocheur
Lean forward – contenu interactif
Se pencher en arrière – contenu immersif, plus long et plus détaillé.
Le contenu sur les médias sociaux devrait éduquer et engager votre public – assurez-vous que le contenu reflète positivement les objectifs et le but de votre marque.

le contenu des médias sociaux les plus engageants

Selon le rapport, les articles écrits (27 %), les vidéos (26 %) et les images (24 %) sont les trois contenus les plus engageants sur les médias sociaux.

Les vidéos et les images sont d’excellents types de contenu qui plaisent aux utilisateurs sociaux qui veulent des informations rapides et faciles à digérer.

“Il est donc important non seulement d’utiliser ces types de contenu, mais aussi d’investir dans leur qualité pour que la qualité soit au rendez-vous ” – Dave Chaffey, PDG de Smart Insights et cofondateur.

Le contenu visuel est plus facile à partager sur le plan social, ce qui permet d’élargir son potentiel de distribution et d’atteindre un public plus large et plus diversifié.

Étonnamment, les promotions/offres et les infographies ne sont pas aussi performantes que les articles, les vidéos et les images. Cela peut être dû au fait que les utilisateurs veulent d’abord comprendre la marque, ses valeurs, ses objectifs et son but avant de se précipiter vers un achat – en se demandant ce que ce produit/service peut faire pour moi ?

Contenu original vs contenu partagé
Près de 80 % des entreprises partagent principalement du contenu original et seulement 19 % des entreprises ne partagent que du contenu original.

Le partage et l’affichage de contenu que seule votre entreprise produit augmente la notoriété de votre propre marque et permet aux clients d’en savoir plus sur vous-même.

Partager votre propre contenu qui n’a pas été publié ou vu ailleurs peut entraîner un engagement plus élevé, après tout, les utilisateurs ne veulent pas voir le même contenu sur leurs flux sociaux. produire du contenu original peut augmenter les taux d’engagement avec votre marque.

Quelles sont les mesures d’engagement les plus importantes ?
Les taux d’engagement et de conversion demeurent les paramètres les plus populaires. Si un message est réussi, il aura des taux d’engagement élevés (goûts, commentaires et parts) et des conversions tout aussi élevées.

la plupart des médias sociaux les plus importants pour les entreprises.

Si l’on considère d’autres paramètres tels que les impressions, cela reste le moins important (3 %). Les impressions se réfèrent à la quantité de flux d’utilisateurs que votre message a atteint :

Smart Insights Social Impressions sociales

Comment les entreprises B2C et B2B utilisent-elles les médias sociaux différemment ?
58% des entreprises B2C affirment que les médias sociaux ont une influence plus positive sur les revenus et les ventes que le B2B – les décisions d’achat sont plus susceptibles de se produire sur les médias sociaux pour les clients B2C que pour les clients B2B.

Cependant, les plateformes sociales diffèrent entre les entreprises B2C et B2B.

valeur-des-médias-sociaux-plateformes-b2c-vs-b2b

Facebook reste toujours le