Facilitation de l’obtention du Kbis sur le site k-bis.org

Facilitation de l’obtention du Kbis sur le site k-bis.org

août 3, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Dans le domaine administratif, la numérisation des données et des informations a permis d’optimiser les temps de traitement. Ainsi, si l’administration était connue pour sa lenteur voilà encore moins de 20 ans, avec les nouvelles technologies, tout s’obtient quasiment en quelques clics. Le K-bis, un document inéluctable pour tout entrepreneur, fait désormais partie de ces documents numérisés.

C’est quoi le Kbis ?

Le Kbis est un document administratif utilisé dans le milieu entrepreneurial. Il permet de justifier de la légalité d’une activité auprès de l’administration, ou de toute autre entité comme les banques par exemple. Cette pièce est aussi connue sous le nom d’extrait d’immatriculation principale au Registre du Commerce et des Sociétés ou RCS. Elle représente ainsi le seul justificatif possible et utilisable aux yeux de la loi et des différentes réglementations.

Comment bénéficier d’un Kbis ?

Pour pouvoir en jouir, il est impératif d’être une société légalement constituée. Par conséquent, cette dernière doit s’enregistrer au préalable au registre du commerce et des sociétés. Il ne peut être obtenu que par les entreprises qui sont immatriculées. Cela suppose aussi que seules les personnes morales peuvent en bénéficier. Les personnes physiques, les associations et les artisans ne peuvent pas faire la demande. Pour eux, ce sera généralement l’extrait K.

Comment obtenir le document sur le site ?

Rien de plus facile pour avoir cet extrait sur le site www.extait-de-kbis.net. Il faut remplir les informations demandées, comme le nom de la société, ou encore le numéro SIREN/SIRET. Ensuite, l’utilisateur devra procéder au paiement du service en entrant les coordonnées de sa carte bancaire. L’entreprise se chargera de vérifier les informations et de traiter la demande du client. Enfin, le modèle téléchargeable sera envoyé à ce dernier via son mail et par le biais d’un courrier physique. La validité du Kbis n’a pas de durée, toutefois, un nouveau document daté de moins de 3 mois est demandé pour toute procédure administrative.