PC : Comment choisir le meilleur ordinateur ?

PC : Comment choisir le meilleur ordinateur ?

juin 27, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment choisir le meilleur ordinateur

Lors de l’achat d’un nouvel ordinateur, il est facile d’être confus par le volume de décisions techniques que vous aurez à prendre.

Comment choisir le meilleur PC de bureau pour vous ? Eh bien, vous pourriez vous demander de combien de RAM vous aurez besoin, par exemple, quel processeur choisir ou quelle carte graphique choisir, quel affichage chercher, quel disque dur sera le meilleur pour vous – il y a tellement de problèmes qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Il existe un moyen simple de commencer au moins à réduire les choix proposés et de s’assurer que vous obtenez le meilleur PC pour vos besoins.

Et c’est oublier les spécifications techniques de bas niveau, et les détails fins comme la marque de la carte graphique juste pour le moment et au lieu de cela se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus fondamental et important : ce que vous attendez de votre système à faire.

Alors lisez la suite pour savoir comment acheter le meilleur ordinateur pour vous, puis consultez nos 10 meilleurs PC de bureau à la page 2.

Meilleur ordinateur : utiliser votre nouveau PC
Prenez un moment pour réfléchir au type d’applications que vous voudrez exécuter sur votre nouveau PC, car elles vous aideront à déterminer les fonctionnalités dont votre système aura besoin.

Si vous n’avez l’intention d’exécuter que des tâches de base – naviguer sur le Web, envoyer des courriels, exécuter des logiciels de bureau comme Microsoft Word – alors la bonne nouvelle est que la plupart des ordinateurs, même à l’extrémité budgétaire du marché, seront capables de répondre à vos besoins.

Un PC de divertissement peut également s’occuper de ces tâches de base, mais peut aussi être utilisé pour regarder la télévision et les films, écouter de la musique, jouer à des jeux, peut-être partager de la musique et des fichiers vidéo sur un réseau domestique. Les systèmes comme celui-ci ont besoin d’un peu plus de puissance matérielle, comme un disque dur plus grand pour stocker toute votre musique et vos films, ainsi qu’un grand écran, une bonne carte son et des haut-parleurs, mais ils n’ont pas besoin d’être trop chers. Beaucoup de PC de divertissement sont des PC tout-en-un de nos jours.

Le guide ultime pour choisir un super PC

Les PC tout-en-un sont populaires.
Si vous voulez jouer aux derniers jeux avec les meilleures performances possibles, vous aurez besoin d’un PC de jeu. Cela peut être beaucoup plus cher, car non seulement vous aurez besoin d’un écran de qualité, d’une bonne carte son et de haut-parleurs, mais vous aurez aussi besoin d’une carte graphique puissante, d’un disque dur rapide et d’un processeur décent.

Et si vous n’êtes pas un joueur, mais que vous avez besoin d’un logiciel lourd – par exemple, l’édition de vidéos HD – vous aurez besoin d’un PC haut de gamme. Cela devrait inclure un processeur puissant, beaucoup de mémoire et un disque dur grand et rapide, donc attendez-vous à une facture importante. Mais vous n’aurez peut-être pas besoin du grand écran ou de la carte graphique puissante des systèmes de divertissement ou de jeu, ce qui aidera à maintenir les prix un peu bas.

Meilleur ordinateur : netbook, ordinateur portable ou de bureau ?
Les applications de base de votre nouvel ordinateur étant résolues, il est temps de réfléchir au type de système qui pourrait être approprié : un netbook, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?

Les netbooks sont des ordinateurs portables compacts avec de petits écrans (généralement de 10 à 12 pouces) et des composants qui visent davantage à économiser la durée de vie de la batterie qu’à fournir de l’énergie brute. Attendez-vous donc à un CPU lent, seulement un peu de RAM (1 à 2 Go, généralement), pas de lecteur de DVD, pas trop d’espace disque dur, et ainsi de suite.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour naviguer sur le Web, envoyer des courriels et autres tâches similaires. Leur petite taille rend les netbooks extrêmement portables (la plupart ne pèsent qu’environ 1 à 1,5 kg), la durée de vie de la batterie est généralement très bonne entre 4 et 10 heures, et vous pouvez acheter de superbes systèmes à partir de 249 £. Nos articles sur le meilleur ordinateur portable, la meilleure tablette Windows 8 et le meilleur ordinateur portable Windows 8 vous en diront plus.

Ordinateur portable

Les ordinateurs portables PC et Mac sont disponibles.
Les ordinateurs portables peuvent sembler encombrants par rapport à leurs petits cousins netbook : ils peuvent peser plus de deux fois le poids, avec des écrans plus grands et des CPU plus puissants, ce qui signifie que la durée de vie de la batterie peut avoir du mal à atteindre 3 heures dans certains cas.

Bien sûr, ils peuvent aussi gérer des applications beaucoup plus puissantes. Si vous passez des heures à taper sur le système, vous apprécierez le clavier plus grand. Le lecteur DVD intégré facilite l’installation de logiciels et la création de sauvegardes, et les ordinateurs portables haut de gamme peuvent même offrir des performances de jeu très acceptables.

Encore une fois, nous avons un guide qui convient à tous : Le meilleur ordinateur portable bon marché se concentre sur les systèmes budgétaires, tandis que notre article sur les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants et les meilleurs ordinateurs portables 13″ couvre une plus large gamme de systèmes.

Le meilleur guide des ordinateurs portables de jeu révèle que vous achetez des performances de jeu mobile pour aussi peu que 599 £, tandis que l’article plus général Quel ordinateur portable devrais-je acheter ? vous guide tout au long du processus d’achat et vous explique comment vous assurer que vous obtenez le bon système pour vous.

Si vous n’avez pas besoin d’un ordinateur que vous pouvez transporter, un ordinateur de bureau sera votre meilleure option. Celles-ci sont plus grandes, mais fournissent plus de puissance pour votre argent, et sont généralement beaucoup plus faciles à mettre à niveau ou à reconfigurer. Donc, si vous décidez que vous avez besoin de meilleures performances de jeu, disons, vous pouvez simplement acheter une autre carte graphique à une date ultérieure, ce qui ne sera pas possible avec la plupart des netbooks ou ordinateurs portables.

Mais si vous avez déjà une liste de fabricants de PC préférés, alors ce pourrait être davantage