Qu’est-ce que l’autorisation ESTA visa? 

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA visa? 

juillet 13, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Vous envisagez de voyager aux États-Unis pour affaires ou tourisme pour un séjour de moins de 3 mois ? Vous avez donc besoin de remplir une demande d’autorisation ESTA pour atterrir sur le territoire. Tous les voyageurs sans exception y compris les enfants et les personnes voyageant aux USA en transit doivent obligatoirement ce formulaire d’autorisation ESTA visa.

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA ?

« Electronic System for Travel Authorization » ou l’ESTA est une autorisation de voyage en version électronique délivrée par les USA. Elle permet aux voyageurs venant de nombreux pays de séjourner aux USA sans visa. Le système est appliqué dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Les Français bénéficient de ce programme pour faciliter l’entrée sur le sol américain. Le but de l’ESTA est de renforcer également les mesures de sécurité, de santé et politique sur le territoire américain. Le formulaire définit alors si vous êtes éligible ou non à entrer aux États-Unis. Sur ce, si vous prévoyez de faire un voyage aérien ou maritime, vous devez obligatoirement remplir une demande de l’ESTA.

La demande du formulaire ESTA

Pour faire votre demande d’autorisation ESTA, vous n’êtes pas obligé de faire votre réservation ou de connaître la date de votre départ. Sur ce, vous pourrez faire votre demande en ligne sur le site du gouvernement américain dès que vous envisagez de faire un voyage aux États-Unis. Votre demande doit être effectuée 3 jours avant la date exacte de votre départ.