Qui regarde mon profil WhatsApp ?

Qui regarde mon profil WhatsApp ?

juillet 2, 2018 0 Par Jean Chrysostome

WhatsApp a toujours été l’application favorite des utilisateurs en ce qui concerne la messagerie instantanée. Cette application permet en général d’être connecté avec ses amis et proches. De plus en plus d’utilisateurs ressentent cependant le besoin de savoir quand d’autres utilisateurs consultent leur photo de profil WhatsApp.

La vie privée est à protéger !

C’est un tout-en-un dans le domaine des réseaux sociaux qui veille tout aussi bien à la vie privée de ses utilisateurs. Nous savons déjà que l’application permet le contrôle de la confirmation de lecture des messages (l’icône de double validation bleue) par l’utilisateur ainsi que l’option « Vu à » qui peut être désactivée dans les paramètres pour ceux qui aiment passer inaperçus. Mais, le développeur n’a malheureusement prévu aucune option pour savoir qui visite son profil.

Des alternatives existent !

On peut en effet lire sur certains forums que des solutions auraient été apportées par d’autres applications Android et iOS. On note par exemple l’application « WhatsApp – Who Viewed Me » pour Android qui, une fois configurée, vous permettra de savoir qui a consulté votre photo de profil WhatsApp dans les dernières 24 heures (source Quora.com). Il existe une application du nom de WReaveler qui fonctionne sur les appareils iPhone uniquement et qui offrirait aussi cette fonctionnalité. Chez les « super utilisateurs », ils utilisent certaines applications d’espionnage avancé.

En somme, il existe bien des applications qui prétendent vous permettre de savoir qui regarde votre profil WhatsApp, mais nous vous le rappelons encore, ce n’est pas une fonctionnalité officielle et toute autre alternative que vous utiliserez ne doit pas l’être à des fins illégales.