Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Performance Review

Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Performance Review

juin 30, 2018 0 Par Jean Chrysostome

REEBOK CROSSFIT NANO 8 FLEXWEAVE PERFORMANCE REVIEW | DUKE4005
Reebok possède CrossFit – enfin, au moins les CrossFit Games – et voyant ce que la marque pensait être un énorme marché (c’est le cas), Reebok s’est associé au système d’entraînement très tôt et les bénéfices ont été étonnants. Huit ans plus tard, nous obtenons la CrossFit Nano 8 Flexweave, la plus récente chaussure spécialement conçue pour les Jeux. L’évaluation de la performance, vous dites ? Bien sûr, pourquoi pas….

Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Performance Review Traction d’examen de performance

Comme un couteau chaud dans le beurre. Non, vraiment, le modèle de traction de la lame dans l’avant-pied saisit tout dans le gymnase sans aucun problème (les concepteurs de basket-ball devraient en prendre note). L’avant-pied utilise un motif de lames d’essuie-glace très espacées, les deuxième et troisième rangées étant légèrement tournées sous la plante du pied, ce qui donne une couverture latérale supplémentaire. Ce caoutchouc est épais, solide et montre enfin des signes d’usure après presque quatre mois d’entraînement de trois jours par semaine.

Le milieu du pied et le talon sont plus linéaires, ce qui facilite la traction latérale et les activités d’escalade. Pour ceux qui n’ont jamais fait un entraînement CrossFit, ou qui n’ont jamais porté une chaussure spécifique à la FC, le milieu du pied a habituellement une traction sous la voûte plantaire qui s’étend vers le haut de la semelle intermédiaire de la chaussure. C’est ce qu’on appelle le RopePro sur les chaussures Reebok, et il aide énormément à garder les pieds sur la corde et à monter au lieu de descendre – le reste dépend de vous.

Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Coussin d’évaluation de performance Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave

Passer de la plupart des coureurs et du basket-ball à une chaussure CrossFit est une entreprise sérieuse. Tandis que l’amortissement est la prime dans les autres lignes, l’entraînement aux poids / CrossFit est plus une question de transition et de stabilité. Le CrossFit Nano 8 suit cette même plateforme, avec un peu plus.

La semelle intermédiaire est une EVA solide qui roule bas avec seulement un talon de 4mm jusqu’à la chute des orteils. Cela signifie que vous êtes presque à plat sur le sol dans la chaussure. Il y a, cependant, un amorti supplémentaire à l’avant-pied pour aider à atténuer l’impact des atterrissages lors des sauts et des descentes. Ce n’est pas suffisant pour faire paraître la chaussure lente ou vacillante, mais cela enlève la piqûre des derniers atterrissages négligés lorsque vous êtes fatigué et que vous voulez arrêter de fumer ou vomir.

Pour toute activité où la stabilité est un must (nettoyage, accroupissements), la base plate basse n’a jamais faibli et n’a jamais eu l’impression qu’elle s’écraserait sous l’effet du stress. Ce n’est pas aussi solide qu’une vraie chaussure de squat/deadlift (comme la Reebok Legacy), mais la CrossFit Nano 8 en a assez pour la plupart des rats de gymnase qui soulèvent et travaillent sur d’autres exercices.

Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Performance Review materials

Le CrossFit Nano 8 utilise le dernier matériau Flexweave de Reebok qui a été revu sur le Fusion Flexweave le mois dernier. Au cas où vous l’auriez manqué, cela signifie que vous obtenez une tige textile mélangée avec des torons TPU qui est flexible sur le pied mais solide et solide pour les mouvements latéraux et le confinement. Flexweave est basé sur un design en 8 et les brins peuvent être entrelacés pour créer des looks sérieux.

Sous le Flexweave se trouve un chausson interne qui empêche le TPU de frotter et de frotter. (C’est nécessaire, parce que le Flexweave n’est pas le matériau le plus doux au toucher.) La bottillon court autour du collier de talon et se sent bien sur les pieds nus ou dans les chaussettes. Il empêche la ventilation autour du milieu du pied jusqu’au talon, mais les orteils restent aérés et frais.

Reebok Crossfit Nanon 8 Flexweave Performance Review fit fit

Avec la large utilisation de dessus textile/maille et de chaussons internes, l’ajustement n’a jamais été aussi bien adapté dans l’industrie de la chaussure, et le CrossFit Nano 8 s’inscrit parfaitement dans la ligne. Le Flexweave s’adapte parfaitement à votre pied dans la boîte de pied et se forme autour du milieu du pied presque parfaitement. Tout espace mort est pris par le chausson intérieur. De plus, l’avant-pied est doté d’une large boîte à orteils pour s’évasement et s’agripper tout en s’entraînant et en grimpant – mais pas au point de vouloir descendre d’une demi-taille. Il est conçu pour être large, ne pensez pas trop à la chaussure.

Le milieu du pied est verrouillé par un système de laçage assez normal – pas de clochettes et de sifflets – seulement sept trous de dentelle espacés parfaitement pour un bon ajustement. Le talon est verrouillé par le chausson interne, le rembourrage et le système de laçage, qui vient assez haut pour verrouiller le talon à l’arrière de la chaussure. En ce qui concerne la longueur, j’ai baissé d’une demi-taille, ce que j’ai fait à Reeboks depuis la première chaussure Question.